Makeupween : J’ai les doigts tranchés !

J’ai les doigts tranchés !

Pour ce dernier Makeupween, ce sera un défi que m’avait proposé une amie : elle avait trouvé une vidéo d’un maquillage sfx, pour réaliser l’illusion d’avoir les doigts tranchés !

J’ai donc relevé celui-ci aussi, et sorti ma peinture et mon faux sang…

Et oui car il n’y a besoin de rien d’autre pour celui-ci, c’est simplement du dessin, et le faux sang pour le côté encore plus réaliste… et sanglant forcément !

L’élément indispensable pour avoir cette illusion parfaite reste le fond noir. Sans lui, l’effet sera raté.

C’était là première fois que je testais ce genre de maquillage, mais j’ai vite compris quelques trucs, et vu mes erreurs, mais je pense que je réessaierais !

makeupween doigts tranchésmakeup sfx doigts tranchéshalloween makeup fx doigts tranchés

Je vais surement continuer à faire quelques makeup, même si Halloween est bientôt fini, ayant d’autres idées en tête mais quelques produits à acheter, ça sera une bonne alternative en attendant la repousse de mes ongles !

Amusez-vous bien !

Makeupween : Harley Quinn a énervé le Joker !

Que se passe-t-il quand Harley Quinn énerve son homme, le Joker ?

Et bien ce petit Makeupween va vous répondre : elle se prend des cartes en pleine face !

Bon, cette année des déguisements/makeups du fameux personnage Harley Quinn c’était à prévoir… Je ne voulais pas spécialement tomber là-dedans, mais j’ai vu une version détournée sur la chaine de Anaïs Marion, et je me suis dit que j’allais tester…

En imaginant qu’il y est de l’eau dans le gaz dans le couple, c’était marrant d’imaginer une version telle que celle-là où Harley Quinn se retrouve avec des cartes de jeu plantées dans le visage !

Tout en simplicité pour cette version, je n’ai pas du tout voulu dépenser de sous dans son costume, et accessoires…

C’est un maquillage que je ne voulais même pas publier à la base, juste l’essayer pour m’amuser étant donné que j’avais une batte en plastique, mais je me dit qu’avec toutes les horreurs que je vous ai mises, ça peut faire du bien d’avoir quelque chose de beaucoup plus mignonnet !

Du coup j’ai acheté des lentilles de contact chez Mysalens pour avoir des yeux bleus, un maquillage classique en respectant ses caractéristiques : teint clair, lèvres rouges, un côté bleu pour le maquillage de l’oeil et les pointes des cheveux, et rose/rouge pour l’autre côté. Les couettes, et le petit détail du coeur noir sur la joue aussi.

Pour la petite touche Makeupween : il s’agit de bout de cartes plantés dans le visage, avec un peu de latex, et très peu de faux sang liquide.

harley quinn makeupmakeup harley quinnmakeupween harley quinnhalloween harley quinn makeup

La chaine Youtube de Anaïs Marion

https://www.youtube.com/channel/UCC24FPp-Wu_a6c2-P2_fF6g

Makeupween : Zombification en cours… !

 Zombification en cours… pour ce nouveau Makeupween ! Arg !

C’est déjà bientôt la fin des maquillages Halloweenesques, je suis tristesse… ! J’avais tellement d’autres idées que je me tâte à continuer quand même, vu que de toute façon mes ongles ne me permettent pas de nail arter pour le moment…

Pour aujourd’hui, on mixe un peu de cracra, et de joli, avec un maquillage esprit double-face !

D’un côté un maquillage de tout les jours, propre, simple (où oui j’ai triché avec des lentilles de couleur, de chez Mysalens, elles font de jolis yeux de poupée !), et de l’autre un état de zombification avancé !

Package complet : teint blâfard, peau abimée et crevasses avec du latex liquide et de la pigmentation, asticots avec grains de riz, oeil vitreux avec lentille de contact, et sang coagulé… !

En espérant que cette zombification vous aura plu !

zombification halloween makeuphalloween makeup zombificationzombie makeup halloweenzombie makeuphalloween makeup zombification

Pour mes lentilles de contact (sans correction) ça se passe par ici :

http://mysalens.com/

Makeupween : Momie avec 3D FX Transfers !

Pour ce Makeupween, il s’agira d’une Momie !

Et cette fois-ci, un peu de changement, avec l’utilisation d’une prothèse…

Enfin plus précisément d’un 3D FX Transfers de chez Tinsley Transfers. J’ai découvert cette marque et ces produits lors de mon passage au magasin Jour de Fête. Un immense choix de différentes plaies, blessures, effets de peau… pour tout un tas de maquillages !

Ces produits sont ultra réalistes, tout en relief, et les bords se fondent parfaitement à notre peau. La grande particularité de ces Transferts FX est qu’ils s’utilisent et s’appliquent tout simplement avec de l’eau ! Rien de compliqué pour un rendu très réussi. La tenue est parfaite pour faire la fête toute la nuit !

Ici, j’ai choisi un effet muscles apparents ! Qui peut aussi correspondre à un makeup de zombie d’ailleurs.

Une application facile et rapide, j’ai suivi une video tutoriel sur leur site. Et j’ai été juste bluffée du fini et de la sensation très agréable sur la peau.

Pour le reste du maquillage, j’ai complété avec du latex liquide par endroits, et une pigmentation aux fards. Pour le reste du look, on complète avec une lentille blanche, et des fameuses bandes de tissus salies et tachées au thé.

momie makeup halloweenmummy makeup fx transfersfx transfers momie makeuphalloween makeup mummy3D transfers momie makeuo

Tinsley Transferts FX sont fièrement fabriqués aux Etats-Unis

http://www.tinsleytransfers.com/

img_0581

Makeupween : Je suis devenue démoniaque !

Avec ce Makeupween, me voilà démoniaque !

On continue la série avec cette fois-ci mon petit côté démon qui ressors !

Lors de mon dernier séjour en Vendée, pour voir mon frère, il m’a emmener dans une boutique de décoration et déguisements : Jour de Fête. Avec Halloween qui approche j’en avais plein les yeux et il à été dur de faire un choix parmi tout les produits qu’il proposais !

Que ce soit en terme de décoration, de déguisements, de maquillages, d’accessoires… Le choix est fou !

J’ai jeté mon dévolu sur quelques produits, et aujourd’hui vous allez d’ailleurs en voir un. Il s’agit de petites cornes de diable, noires, en latex.

Elles étaient accompagnées de 2 doses de colle adhésives (merdiques) que j’ai du remplacer par mon latex liquide.

Pour ce look, j’ai complété avec des lentilles noires classiques de chez MysaLens, j’aimerais tenter les lentilles Sclera noires de 22mm, mais elles me font peur… pour le moment !

Un teint pâle, un petit makeup contrasté de blanc et de noir, des lèvres rouges sombres, un peu de sang par ci, par là, comme si la sortie de mes cornes, d’il y a peu de temps m’avait donner un petit creux assouvi… !

demon makeup halloween

halloween demon makeup

makeup demon

makeupween demon

démoniaque makeup halloween

http://www.boutique-jourdefete.com/

thumbnail-logo-jourdefete

Makeupween : J’ai une canette dans le crâne !

J’ai une canette dans le crâne ! Enfin dans l’orbite plus précisément !

Soyons clairs, cette idée de makeup je l’avais vu dans une vidéo de Karolina Maria Griciute, une Youtubeuse qui fait aussi bien des maquillages de tout les jours, comme d’interessantes réalisations pour Halloween.

Et puis j’ai eu 2 personnes de mon entourage qui m’ont “tagguée” desssus…

Du coup j’ai assez rapidement relevé le défi pour un Makeupween !

Encore rien de bien compliqué à réaliser et peu de matériel à prévoir : une canette forcement que vous couperez, ou écraserez, du latex, du coton, de la peinture/fards pour pigmenter, et du faux sang.

canette dans le crâne halloweenmakeupween canette oeil makeupeye can makeup halloweenhalloween makeup canettecanette makeup eye halloween

Je vous met le lien de sa vidéo Youtube, pour avoir le tutoriel et découvrir ses autres maquillages !

 https://www.youtube.com/watch?v=4FFdrShfOUQ

Makeupween : Bang Bang ! Adieu ma main !

Bang Bang ! Adieu ma main !

Un nouveau maquillage sfx, mais cette fois pas sur le visage.

Ma série Makeupween continue avec cette fois un makeup spécial juste pour une partie de mon corps : ma main !

Une petite illusion d’optique avec cette main toute trouée et éclatée, comme si elle avait reçu un gros shot !

Je vous laisse réfléchir quelques secondes pour comprendre comment on réalise ça, même si il n’y a encore rien de très compliqué !

bang bang makeupween halloweenmakeupween bang bang halloween

J’avais aperçu ce maquillage il y a 2 ans sur Instagram, et j’avais adoré !

Après avoir vite compris comment la personne avait fait, je m’étais dit de suite ‘Wow ! Il faut que je le tente celui-ci !’

Du coup, je me suis exécutée : un peu de journal, du latex, du coton, de la peinture, du faux-sang et c’est parti !

Makeupween : La Nonne possédée !

Prions mes enfants… avec cette petite nonne possédée !

Un Makeupween de retour aujourd’hui avec un maquillage légèrement inspiré du démon Valak, issu du film d’horreur The Conjuring 2.

Une religieuse est une idée de déguisement toujours efficace, et simple a réaliser ! Avec quelques détails à respecter pour cette bonne soeur : lentilles de contact pour des yeux vides et perçants, un teint blâfard, de fines veines apparentes, on assombri les orbites et les levres, on creuse certaines zones du visages (cernes, joues, nez).

Et on n’oubli pas le petit détail sympa : la croix inversée qui creuse notre front ! Grâce au Collodion de Kryolan encore une fois, pour cette effet il n’y a pas mieux !

Au dernier moment, j’ai décidé de rajouter un peu de sang par ci, par là, dans cette fameuse croix incrustée dans la chair, et quelques larmes de sang sous les yeux.

Je vous laisse avec cette nonne possédée de suite !

makeupween nonne possédéenonne possédée makeup halloweenhalloween makeup religieusemakeup halloween demon

Makeupween : Empiècement du visage !

Comme un petit peu de couture pour ce Makeupween ! Allez, la série maquillage d’Halloween continue, avec un style très inspiré de film d’horreurs où de gros psychopathes se font des masques avec des morceaux de peaux…

Bref, une version d’empiècement du visage tout en finesse et pas si gore que ça, puisque je n’ai pas utilisé de latex ou autre pour donner du relief et un effet plus réaliste. Celui-ci est juste réalisé en dessinant quelques plaies et agrafes avec de la peinture à l’eau Diamond FX et une légère touche de faux sang Kryolan en supplément.

Si manque de temps et besoin de quelque chose de rapide à réaliser ça peut être une bonne alternative ! Et pourquoi pas l’étendre jusque sur le decolleté, comme une poupée humaine totalement créer ! 🙂

makeup halloween empiècement visagemakeupween empiècement halloweenempiècement makeup halloweenvisage empiecement halloween makeup

Makeupween : Visage brûlé !

Aujourd’hui c’est avec une partie du visage brûlé que je viens vers vous !

Encore un retour en arrière, avec ce premier makeup réalisé a base de latex liquide de chez KRYOLAN et… de coton/kleenex !

Oui oui, pour faire le jeu de relief, rien de plus simple que de mélanger le latex liquide à des fines couches de coton, ou de bout de mouchoir en papier, avant qu’il soit totalement sec.

Suivi d’un jeu de pigmentation et de coloration pour donner tout son effet au maquillage ! J’aurais pu y rajouter un corps gras pour un effet peau suintante lorsque la lymphe joue son rôle de cicatrisation…

Vraiment contente de celui-ci et du rendu qu’il donne pour Halloween !

visage brulé makeup halloweenhalloween makeup burnburn makeup halloween